Bandsintown Logo
Friday, February 23rd, 2018
8:00 PM
Découvrez le monde de deux grands pianistes du Canada : Matt Herskowitz et John Roney. Leur projet, le duo Piano caméléons, propose des récitals uniques en leur genre, dont la popularité grandissante au pays s’apprête à conquérir de nouveaux marchés bien au-delà de ses propres frontières.

Destiné à un large public, Piano caméléons impressionne à coup sûr à chaque prestation. Puisant dans le répertoire de la grande tradition classique européenne, les musiciens réussissent à donner un nouveau souffle à des chefs-d’oeuvre classiques, les agrémentant d’improvisations dignes des meilleurs pianistes de jazz. Disposant tous deux d’une technique à toute épreuve, ces virtuoses s’en servent parfois pour éblouir les spectateurs mais surtout pour les séduire par leur grande musicalité.

Hauts en couleurs, leurs concerts sollicitent toujours une vaste gamme d’émotions, des plus recueillies et senties aux plus vives et intenses. Du premier accord au dernier, les musiciens dialoguent, parfois en harmonie complète, parfois en opposition, se surprenant constamment comme leurs auditeurs. Chaque concert est un véritable festin pour les sens, les oreilles bien sûr, mais les yeux aussi, attentifs à leurs regards complices et aux signaux qu’ils se donnent. Aucun mélomane ne sera indifférent au concept musical du duo, voire à la haute voltige de ces deux Caméléons qui ne manquent jamais à leur devoir de se mettre au service de la musique.