Bandsintown Logo
Friday, November 10th, 2017
7:00 PM
Mike Shabb
Recrue de l’année, du haut de ses 19 ans, Mike Shabb est en quête de sommets. Depuis la parution de son premier album #Northwave, entre old school et nouvelle garde, entre boom bap et trap, « beaucoup voient en lui le premier rappeur de la province à véritablement s'exporter aux États-Unis ».

Eman X Vlooper
Eman X Vlooper est de retour avec La joie, matérialisation d’un projet nouveau qui succède au très applaudi XXL. On y retrouve cette parfaite combinaison du flow saillant d’Eman (Accrophone et Alaclair Ensemble) et des beats boom bap jazzy/soulful roots du complice et producteur Vlooper (Alaclair Ensemble).

Columbine (France)
Originaire d’une région qu’on pensait perdue pour le rap, Rennes, le duo Columbine (Foda C et Lujipeka), indépendant et autonome, hors-jeu, hors circuit et presque hors concours parce que né de lui-même en allant au bout de la méthode DIY, incarne la parfaite réponse des jeunes modernes à un monde qui tombe en ruines. De leur nouvelle mixtape Enfants Terribles, qui dérange autant qu’elle satisfait, s’échappe un romantisme sauvage, des rêves de gloire et des insultes ; les parfums d’une dépression adolescente white-trash, la folie et la tristesse d’un crew à la Odd Future.

Alaclair Ensemble
Alaclair est une troupe postrigodon bas-canadienne zigzaguant entre Quoibec et Mourial. Moyennée par les gradués du Alaclair High, sa fin est le brizassage de fizzoules. Depuis toujours, chaque fois que la troupe relâche une galette, les autorités sont sidérées. Ses vieux knowl inculqués à la population mince après dix-trente-six pestacles dans la république libre de Robert Nelson, la gang de chums s’est élancé en Europe. Chaude chaleur, l’Odyssée bas-canadienne ne s’arrêtait pas là. Alaclair récidive à Mourial en novembre. Coup de coeur francophone est sidéré.