Bandsintown Logo
Monday, November 6th, 2017
8:00 PM
2 RSVPs
MCC
De celle dont les initiales signent Charmant Fiel, cinq pièces d’une chanson folk d’appartement sombre qui s’infiltre dans les fissures du corps et de l’esprit, c’est la poésie que l’on retient. Celle des mots, de la voix, de la guitare. La combinaison des sonorités, la douceur des rythmes, l’intelligence sensible des écrits; l’habileté d’évoquer des images, et d’exprimer l’émotion, la lumière et la noirceur. Lorsqu’elle chante, MCC vit. Et l’on vit avec elle.

Mathieu Bérubé
Mathieu Bérubé aime manger autant qu'il n'aime pas faire la vaisselle; cette fatalité en amène une autre, comme ce jour triste de janvier où il a jeté aux ordures le sac de vaisselle sale qu'il entreposait dans son placard. Les sonorités folk, intimistes et poético-pop monotones de sa musique portent un message d'espoir; l'attente d'un printemps ou l'acquisition d'un lave-vaisselle.

Chassepareil
Enraciné dans les terres du folk d’ici, Chassepareil souffle des mélodies douces qui emportent au passage des airs andins et country, des mélodies baroques et jazz. Avec cordes, cuivres et vents, les quatre racontent la nostalgie des bois, les amours citadins, les tourments modernes. Un folk d’asclépiades, rugueux et doux à la fois, une musique belle et ardoise comme une volée d’outardes dans le ciel d’octobre.