Bandsintown Logo
Thursday, November 2nd, 2017
10:00 PM
Geneviève et Matthieu
Le duo interdisciplinaire Geneviève et Matthieu crée depuis la fin des années 1990 un univers strident dans lequel happening musical et installation performative s’entrechoquent avec désinvolture. Inspiré de l’art et de la vie, il évolue dans un cul-de-sac artistique en tentant de repousser constamment les limites du médium. Son plus récent projet, La Jamésie, en est un transcendant. « Dans son exploration des allégories du paysage boréal surnaturel, faisant parfois appel aux prédictions de la science-fiction, le duo a produit un corpus diversifié d’accessoires sculpturaux qui sont revitalisés par une poésie noire, des performances athlétiques, des sons cinématographiques et de la musique. » - Stefan St-Laurent, commissaire

Nanochrome
Nanochrome donne dans la musique planante, strates d’instrumentions avec nuances, textures et ambiances atmosphériques. Mené par deux frères aux voix contrastantes, le groupe de cinq défend sur scène L’exutoire, un sept titres d’un post-rock raffiné aux allures de pop qui en fait un homologue de Peter Peter, Karkwa et Monogrenade.

Carapace
Carapace est un poids lourd. Un véhicule puissant, qui gronde, choque, et qui fait bien du millage depuis son titré Vert-de-gris, paru l’an dernier. D’une dureté assumée, le groupe mené par la voix rageuse de Vicky Neveu, puise son identité dans la rupture, cinglante, entre le paraître et l’être. Avec une forte propension pour le sale et le coupant, Carapace livre l’une des définitions les plus hurlantes du terme noisy.