Bandsintown Logo
Saturday, October 28th, 2017
11:30 AM
INDEEP n'est pas un spectacle, c'est une expérience.

Vous ne serez pas des spectateurs, vous serez des témoins.

Issue d’une volonté de la chorégraphe de s’impliquer auprès d’individus «en marge», INDEEP nous permet de nous mettre à l’écoute de 10 êtres, tous à l'aveugle et en vase clos pendant 10 heures.

Ces jeunes, qui, par leur histoire personnelle, s'inscrivent en marge de la société, nous autorisent à devenir témoins de leur singularité, leur vérité retenue, l’essence même de leur espace intérieur. Ils nous offrent la puissance explosive de leur vécu, sans manifestation ni catharsis.

INDEEP propose une performance transformative fascinante et questionne notre regard lorsqu’on est mis en face d’un corps social, sans explication, sans jugement, sans repères ni codes connus.

Quels sont les liens qui se créent entre les corps alors qu’ils ne se voient pas. Que se passe-t-il en nous lorsque nous attendons, regardons et nous abandonnons dans notre position d’observateur, même et surtout si nous n’avons rien à observer. Qui regarde l’autre au final ?

En dépouillant ces individus de toute direction apparente, en leur ôtant leur conscience visuelle d’eux-mêmes, Aurélie Pedron nous fait vivre une expérience à la fois contemplative et très concrète, qui nous rapproche de notre propre humanité.

Aurélie Pedron remercie Danse Danse et La Chapelle Scènes Contemporaines pour le soutien en lien avec ce projet.