Bandsintown Logo
Thursday, February 1st, 2018
8:00 PM
1 RSVP
Il y a trois ans, le Train Théâtre inaugurait son premier cabaret « chansons primeurs » et réunissait huit artistes de la chanson autour d’un concept. Qui aurait parié sur le succès d’une formule de spectacle aussi complexe que périlleuse, fondée sur une expédition humaine, créative et artistique ? Fort de la réussite de cette formule inédite, voici sa troisième édition.

Rendez-vous pris avec les artistes, de nouvelles « chansons primeurs » vous seront livrées cette saison sur le même concept : à savoir, la mise en couveuse, au chaud et à l’ombre trois jours durant, de huit chanteurs et chanteuses qui ne se connaissent pas ou peu, ayant pour mission d’écrire des chansons et leur musique. L’objectif ? Assurer la livraison de chansons fraîches, toutes neuves, de duos improbables, de chansons intimistes ou collégiales, bref, la création d’un spectacle unique. Une affaire rondement menée et encadrée par Ignatus, fournisseur officiel de contraintes et autres thématiques !

Cabaret « chansons primeurs » est bien un spectacle hors norme, offrant l’occasion rare au public de partager la « fraîcheur » et la fragilité de chansons écrites sur le fil de la création. Le cabaret 2018 accueillera à nouveau huit artistes de la chanson, pour la plupart auteurs, compositeurs et interprètes et pour l’un d’entre eux venant du Québec.

LES ARTISTES : FRED RASPAIL . XAVIER MACHAULT . LAURENT FELLOT CHARLES-ANTOINE GOSSELIN . OTTILIE [B] . JEANNE PLANTE ... DEUX ARTISTES À VENIR