Bandsintown Logo
Monday, December 11th, 2017
8:30 PM
1 RSVP
Auteur, compositeur et interprète, François STAAL a d’abord fait ses « armes » poétiques et musicales en composant des musiques de film. Il travaille en utilisant des techniques aussi différentes que les musiques acoustiques modernes, jazz ou rock. Mais ce sont principalement les orchestres symphoniques qui imprègnent ses compositions.
UN TOURNANT ARTISTIQUE
Au début des années 2000, sans renier ses lettres de noblesse acquises dans le milieu du cinéma et de la TV, qui ont fait de lui un des grands compositeurs de sa génération, il décide de se consacrer à ses premières amours : la chanson. Il compose alors et interprète son propre répertoire et va pendant plus de 10 ans se produire sur différentes scènes. Il sort 4 albums «Cent millions», «Sur les rails», «Emois », et « Canyon » sur lesquels il retrouvera Charlelie Couture et Jean Fauque.
L’UNIVERS
François STAAL aime la poésie, croit au pouvoir des mots chantés. Il sait magnifiquement les mettre à l’honneur en les faisant se marier aux sons électro acoustiques de son blues rock et de sa guitare. Il ose se frotter aux plus grands et adapte des poèmes de Baudelaire : « Les poètes ne sont pas des icônes respectueuses et lisses, que l’on célèbre peut-être trop, que l’on cite trop proprement. Je les aborde comme des rockeurs de leurs temps ».
Son tourneur dit qu’on ne ressort pas totalement indemne de ce voyage musical émouvant et hypnotique que nous offre l’artiste... Son timbre de voix, profond, enveloppant et mélancolique nous fait visiter un ailleurs à la fois proche et lointain.