Bandsintown Logo
Sunday, June 17th, 2018
8:30 PM
Avec son chef-d’oeuvre Maus, récit de l’Holocauste dont les protagonistes devinrent sous sa plume des chats et des souris, Art Spiegelman a changé la définition même de la BD. Dans Wordless!, il i...

Avec son chef-d’oeuvre Maus, récit de l’Holocauste dont les protagonistes devinrent sous sa plume des chats et des souris, Art Spiegelman a changé la définition même de la BD. Dans Wordless!, il invite le public à une histoire personnelle des comics et du roman graphique, avec le jazzman Phillip Johnston et son sextet.

Prix Pulitzer en 1992 pour Maus, son chef-d’œuvre sur la Shoah ayant révolutionné la bande dessinée en transposant le récit autobiographique de son père dans un univers animalier confrontant chats et souris, Art Spiegelman retrace avec Wordless! l’évolution de son art de prédilection lors d’une performance multimédia. Épaulé par le saxophoniste de jazz Phillip Johnston, figure majeure de l’avant-garde new-yorkaise ici à la tête d’un sextet, Spiegelman raconte, à sa manière et avec beaucoup d’humour, l’histoire du roman graphique et de ses nombreux maîtres, du Belge Frans Masereel à l’Allemand Otto Nückel, en passant par le Britannique H.M. Bateman ou bien encore les Américains Lynd Ward, Si Lewen et Milt Gross.

spectacle en anglais surtitré en français.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique