Bandsintown Logo
Sunday, September 10th, 2017
7:00 PM
MOMENTA | Biennale de l’image (anciennement Le Mois de la Photo à Montréal) présente, en collaboration avec Artexte, l’exposition de documents Livre, lampe, chaise : Une bibliothèque exposée du 7 septembre au 14 octobre.

Telle une bibliothèque dans la bibliothèque, la salle d’exposition d’Artexte se transforme en salle de lecture. Livre, lampe, chaise : Une bibliothèque exposée regroupe et met en lumière une sélection de publications qui documentent la pratique des participants de cette édition de MOMENTA. Dans un lieu familier qui invite à la découverte, une documentation issue de la collection d’Artexte est présentée conjointement à un projet imprimé réalisé par l’artiste conceptuel Micah Lexier (Canada) et un programme vidéo composé d’oeuvres de David Hartt (Canada), Nelson Henricks (Canada), Valérie Mréjen (France) et Erin Shirreff (États-Unis). L’exposition incite à réfléchir à la documentation de pratiques artistiques, aux multiples façons de lire et d’interpréter l’image, ainsi qu’au rôle de la bibliothèque comme espace d’apprentissage, d’observation et de repos.

Vernissage le 6 septembre, à 18 h 30.

Parcours unique : Une visite guidée de l’exposition chez Artexte a lieu le 14 septembre à 17h.

Discussion : Rassemblant commissaire et auteures, une discussion autour du catalogue De quoi l’image est-elle le nom? a lieu chez Artexte le 11 octobre à 17 h.

Afin de ne rien manquer de l’édition 2017, un programme détaillé est disponible gratuitement chez tous nos partenaires d’exposition et en ligne au momentabiennale.com.