Bandsintown Logo
Wednesday, November 8th, 2017
7:00 PM
1 RSVP
Jeanne Cherhal invite Bachar Mar-Khalifé pour une création à deux pianos.
Barbara, la musicienne, compositrice et pianiste disparue il y a tout juste vingt ans, est leur source d’inspiration, leur matière première, leur terrain de jeu et d’expérimentations pour cette tournée.
On connait la pétillante Jeanne Cherhal. Elle est venue à plusieurs reprises à l’Atelier à spectacle. Elle a ce don pour raconter des histoires insolentes, romantiques et ses concerts sont étonnants et très rafraîchissants. Ce projet de travailler sur le répertoire de Barbara est né de sa participation à « Elles & Barbara ». 13 artistes ont enregistré leurs versions des chansons de la Grande Dame brune. Elles ont notamment donné un concert lors du Printemps de Bourges 2016. Elle a interprété « Nantes ».
Son invité, Bachar Mar-Khalifé est un chanteur, compositeur et multi-instrumentiste franco-libanais. Il est issu d’une famille de musiciens réputés : son père, Marcel, est une icône de la chanson arabe au Moyen-Orient ; son frère, Rami, est le pianiste du duo à tendance électro, Aufgang ; Yolla, sa mère, chanteuse radieuse, était notamment l’ancienne choriste de son père.
Entre le charismatique Bachar et la passionnée Jeanne, ce duo promet d’être atypique, original, créatif.
Un concert à choisir les yeux fermés !