Bandsintown Logo
Tuesday, May 29th, 2018
3:00 PM
Un des plus grands pianistes en récital : Paris n’avait pas été à pareille fête depuis de nombreuses années. Maître des couleurs et magicien du toucher, Mikhaïl Pletnev sublime l’univers envoûtant...

Un des plus grands pianistes en récital : Paris n’avait pas été à pareille fête depuis de nombreuses années. Maître des couleurs et magicien du toucher, Mikhaïl Pletnev sublime l’univers envoûtant de Rachmaninov.

Si Mikhaïl Pletnev s’est imposé comme un chef d’orchestre d’envergure, à la tête de son Orchestre National de Russie, il demeure, depuis sa victoire au Concours Tchaikovski en 1978, un des pianistes les plus admirés de la scène internationale. On n’a pas oublié ces dernières saisons ses visions profondément habitées des concertos de Schumann et Scriabine. Cette fois-ci, il se produit en récital, une première à Paris depuis de nombreuses années. Sa vaste palette de couleurs, son toucher raffiné, sa technique totalement maîtrisée sont au service d’interprétations toujours singulières. Entièrement dédié à Rachmaninov - dont il est un interprète majeur – son programme mêle les éclats poétiques des Préludes à la puissante Première Sonate.

Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie