Bandsintown Logo
Wednesday, May 23rd, 2018
8:30 PM
András Schiff interprète le concerto le plus mystérieusement poétique de Beethoven et David Zinman glorifie deux pages rares du XXe siècle, qu’il a gravées au disque mais qu’il ne donne que rareme...

András Schiff interprète le concerto le plus mystérieusement poétique de Beethoven et David Zinman glorifie deux pages rares du XXe siècle, qu’il a gravées au disque mais qu’il ne donne que rarement en concert.

András Schiff est un orfèvre du piano, aujourd’hui au sommet de son art. Dans le Quatrième Concerto, qui n’est que liberté et tendresse, Beethoven ne cherche pas à combattre ses démons intérieurs. Pour fêter les cent-cinquante ans de la naissance de Charles Koechlin, le « Scherzo des singes » intitulé Bandar-Log (inspiré du Livre de la jungle de Rudyard Kipling) dresse une caricature aiguisée et férocement grotesque de la modernité. La Deuxième Symphonie pour cordes et trompette de Honegger a également été composée sous l’Occupation (1941) et laisse apparaître les stigmates de la guerre.

Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie