Bandsintown Logo
Friday, May 4th, 2018
3:00 PM
Dans un programme mêlant des musiques de comédies musicales américaines et des musiques traditionnelles yiddish que Leonard Bernstein avait connues à New York, le Sirba Octet s’amuse avec les écho...

Dans un programme mêlant des musiques de comédies musicales américaines et des musiques traditionnelles yiddish que Leonard Bernstein avait connues à New York, le Sirba Octet s’amuse avec les échos entre ces deux styles qui semblent passer du village traditionnel juif de l’Europe de l’Est aux quartiers juifs de la capitale du Nouveau Monde.

Profondément américain, Leonard Bernstein était aussi très attaché à ses origines juives, en témoignent ses symphonies Jeremiah et Kaddish. À l’occasion de ce concert, ses délectables songs, tels « Take care of this house » (issue de sa comédie musicale de 1976, 1600 Pennsylvania Avenue) ou « Something’s Coming » (extrait de West Side Story, son plus grand triomphe), se mêlent aux musiques traditionnelles yiddish, mélange unique de mélancolie et de franche vitalité. Le Sirba Octet, ensemble français de musique klezmer fondé en 2004 et Isabelle Georges, chanteuse aussi épanouie dans le jazz, la comédie musicale que dans la chanson française, unissent leur talent lors de cette soirée festive.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique