Bandsintown Logo
Sunday, March 25th, 2018
7:00 PM
1 RSVP
Valery Gergiev a souhaité faire voyager en de rares endroits sa version du Ring mise au point avec les voix de sa troupe permanente, à laquelle il ajoute quelques invités de choix. Les deux premie...

Valery Gergiev a souhaité faire voyager en de rares endroits sa version du Ring mise au point avec les voix de sa troupe permanente, à laquelle il ajoute quelques invités de choix. Les deux premiers opéras de la Tétralogie sont donnés en mars 2018, et les deux derniers concluront le cycle en septembre 2018.

Depuis 1988, rompant avec une longue période de déshérence, Valery Gergiev a hissé le Théâtre Mariinsky au rang des meilleures institutions lyriques. Cette réussite s'explique en partie par l’opiniâtreté du chef ossète à étendre le répertoire d’un orchestre qui se consacrait jusqu’alors principalement aux ouvrages nationaux. Son Ring est un des meilleurs exemples de ce renouveau, il étonne par ses couleurs fauves, son orchestre tempétueux… La Walkyrie retrouve ici une urgence dramatique qui accentue l’ivresse du pouvoir dans laquelle sont immergés les protagonistes wagnériens. Ces derniers rejoignent même les grands héros de la littérature russe. Le deuxième volet du Ring plonge dans les ténèbres intérieures de ses personnages, magnifiquement incarnés par les chanteurs de la troupe du Théâtre Mariinsky.

Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie