Bandsintown Logo
Wednesday, March 14th, 2018
7:30 PM
Fidèle de Piano****, artiste au répertoire éclectique, Elena Bashkirova nous mène sur les terres tourmentées de la Première Sonate de Schumann, avant d’aborder la musique russe, dont elle est une ...

Fidèle de Piano****, artiste au répertoire éclectique, Elena Bashkirova nous mène sur les terres tourmentées de la Première Sonate de Schumann, avant d’aborder la musique russe, dont elle est une fine connaisseuse.

Fille de l’illustre pianiste et pédagogue Dmitri Bashkirov et femme de Daniel Barenboim, Elena Bashkirova vit depuis toujours par et pour la musique. Si l’on connaît bien ses talents de chambriste, où sa curiosité trouve matière à s’exprimer, elle s’impose aussi, année après année, en récital. Deux sonates volontiers fiévreuses forment le socle de son programme, comme à son habitude élaboré avec soin. Entre la première de Schumann et la quatrième de Scriabine, les vignettes pleines de charme de l’Album pour les enfants de Tchaïkovski, compositeur qu’elle défend ardemment et auquel elle a consacré un album en 2016, sont l’occasion d’un contraste bienvenu.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique