Bandsintown Logo
Friday, February 9th, 2018
8:30 PM
1 RSVP
Figure majeure du piano de notre temps, Nelson Freire met sa patte de velours, sa virtuosité étincelante, sa sonorité onctueuse et son sens de l’intimisme au service des compositeurs qu’il sert de...

Figure majeure du piano de notre temps, Nelson Freire met sa patte de velours, sa virtuosité étincelante, sa sonorité onctueuse et son sens de l’intimisme au service des compositeurs qu’il sert depuis 50 ans : Bach, Brahms, Chopin et Debussy.

Maître du clair-obscur, virtuose sans effort, musicien ennemi de l’effet, Nelson Freire a acquis un statut unique parmi les grands du piano. Sa simplicité d’approche – qui va de pair avec des facilités proverbiales - cache une profondeur qui se méfie des grands gestes et des discours définitifs. Et toujours, cette bonhomie, cet éternel regard d’enfant, cette gourmandise de jouer qui rendent indispensable chaque concert du pianiste brésilien. Bach, compositeur qu’il joue toujours davantage, Brahms, celui qui lui a porté chance dans sa jeunesse, Chopin, un de ses dieux et Debussy, qu’il a trop peu abordé compte tenu de la beauté de sa sonorité et de la souplesse de son jeu, composent une carte du Tendre qui lui va comme un gant.

Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie