Bandsintown Logo
Monday, December 4th, 2017
8:30 PM
2 RSVPs
Alexei Volodin propose un programme en forme de captivant jeu de miroir à travers les ouvrages des trois grands noms de la musique romantique pour piano. Aux visions nimbées de fantastique de Schu...

Alexei Volodin propose un programme en forme de captivant jeu de miroir à travers les ouvrages des trois grands noms de la musique romantique pour piano. Aux visions nimbées de fantastique de Schumann répondent la passion de l’univers de Chopin et l’œuvre-monde de Liszt.

Fidèle de piano ****, Alexei Volodin place son récital sous le signe du romantisme. Après le lyrisme de Widmung, mélodie de Schumann transcrite par Liszt, le pianiste russe interprète un des chefs-d’œuvre les plus fantasmagoriques du compositeur allemand, visions d’une expression exacerbée inspirées de l’écrivain E.T.A. Hoffmann. Après ce cycle magistral, le pianiste russe joue la Ballade n°2 de Chopin, aux contrastes tout aussi accusés, de l’immobilité de son début à la fureur de son développement. Dédiée à Schumann - la boucle est bouclée -, la Sonate de Liszt, pièce d’une richesse inouïe et triomphe de cette forme au XIXe siècle, est à la fois épopée, voyage métaphysique et traversée des apparences.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique