Bandsintown Logo
Sunday, October 1st, 2017
4:30 PM
1 RSVP
Si le Songe d’une nuit d’été doit son immense notoriété à la "Marche nuptiale", l’œuvre, dans son ensemble séduit par le raffinement de ses timbres, la légèreté de son tissu orchestral, la virtuos...

Si le Songe d’une nuit d’été doit son immense notoriété à la "Marche nuptiale", l’œuvre, dans son ensemble séduit par le raffinement de ses timbres, la légèreté de son tissu orchestral, la virtuosité sans efforts de son écriture.

Une ambiance féerique plane sur le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn. L’Ouverture fut écrite par un compositeur de 17 ans – un des plus doués de l’histoire de la musique – qui reprit ce sujet seize ans plus tard dans la musique de scène. Sa connaissance approfondie de Shakespeare lui permit alors de pousser plus loin les correspondances entre théâtre et musique. Et comment oublier l’entrain du Scherzo, d’une légèreté translucide, les frémissements romantiques de l’Intermezzo ou la noblesse des cors du Nocturne. Une partition d’une pureté diaphane, synonyme d’enchantement permanent.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique