Bandsintown Logo
Friday, April 20th, 2018
7:30 PM
Guitariste et compositeur, Marcel Anicic a été initié à la musique à l’âge de 8 ans par son premier professeur de musique, qui était un organiste et un grand admirateur de Ray Charles. Il a ainsi acquis à un jeune âge un amour pour la musique américaine dont le soul, le jazz et le funk. Par contre, c’est sa mère qui le met sur la véritable voie de devenir un musicien en lui présentant la musique de Pink Floyd. C’est alors qu’il tombe amoureux de la guitare, et la musique de Pink Floyd reste jusqu’à ce jour une des plus grandes influences sur sa propre expression musicale.

Marcel poursuit sa carrière en musique et devient un habitué de la scène jazz montréalaise. Il joue dans de nombreux clubs de jazz et lieux de spectacles à Montréal et dans les environs dont Upstairs, In Vivo, Les Pas Sages, Bily Kun, L'Escalier, Les Rendez-vous du Thé, le Tabasco Bar, le Cagibi et le Quai des Brumes. Il fait partie des divers ensembles et groupes de musique s'intéressant à plusieurs styles, variant du jazz au soul, funk, electronica, rock, folk et à l'électroacoustique.

Cependant, c’est son Marcel A trio, avec Francis Darche à la basse et Orest Harmatiuk à la batterie, qui lui tient le plus à coeur et avec lequel il a enregistré son dernier album : « Cold Love » (2012). Cet album, qui démontre une profonde maturité artistique et maîtrise de son art, met en valeur ses compostions originales ainsi que ses talents de guitariste.