Bandsintown Logo
Friday, October 20th, 2017
9:00 PM
The great french band of Jamaïcan Rhythm n'Blues

Vingt-sept années séparent la chanteuse et le batteur dans ce groupe multigénérationnel composé de sept musiciens.

C'est avec leur spectacle rare, haut en couleur et aux saveurs multiples que le Jim Murple Memorial va vous faire vibrer sur le groove intemporel du Ska, du Rocksteady mais aussi celui du Rhythm and Blues, du Calypso et du Reggae.

Actuellement en tournée pour la sortie de leur nouvel album Stella Nova, le Jim Murple Memorial est enfin de retour !

Produit intégralement par les membres du groupe, Stella Nova c'est à la fois la continuité de ce beau voyage qui a fait l'histoire de Jim Murple Memorial mais c'est aussi le début d'une nouvelle aventure.
Du haut de ses vingt ans Célia, la fille de Nanou (chanteuse originelle de la formation) prend la relève et vous propose avec des musiciens talentueux seize nouveaux morceaux venant s'ajouter à un répertoire déjà bien riche qui en a fait danser plus d'un sur les vibrations d'une musique aussi belle qu'intemporelle.

1ère Partie : Reggae Blaster & Kony

Formé à l'origine d'un quatuor basse, batterie, guitare et trompette, les Reggae Blaster proposent des compositions qui explorent différentes facettes de la musique jamaicaine (roots, rub-a-dub, dancehall). Au fil des rencontres, viennent s'ajouter un clavier et une section cuivre.
Organisé comme un collectif, les Reggae Blaster collaborent avec plusieurs chanteurs, ici ils invitent Kony. Leur rencontre, en 2016 avec ce chanteur, originaire de l'île de la Réunion qui a grandi en région parisienne et métisse habilement les cultures et les styles avec des textes à la fois tranchants, engagés ou légers, nous offre un premier single, écoutable sur la page du groupe et annonce l'arrivée d'autres productions toutes aussi réjouissantes.