Bandsintown Logo
Saturday, December 9th, 2017
7:00 PM
Hint (FR / Noise-Indus Rock)
Hint est une ombre qui plane en permanence sur la scène musicale indé hexagonale. Un groupe dont tout le monde a forcément entendu parler au moins une fois, sans pour autant avoir posé une oreille sur sa musique. Et pour cause, Hint est rare, Hint est depuis longtemps silencieux, Hint est tout simplement culte. Originaire d'Angers, le groupe se forme en 1993. Désireux de conjuguer les influences de chacun de ses membres au sein d'une même entité musical, le trio, composé d'Arnaud, Hervé et Pascal dévoile rapidement une oeuvre à la fois avant-gardiste et indispensable. Mélange de rock alternatif noisy et de musique expérimentale, il secoue alors la scène hexagonale qui ne s'en remettra pas. 15 ans plus tard, le groupe est une source d'inspiration pour nombre d'entités musicales, en France et ailleurs.

When Icarus Falls (CH / Post-Metal)

Formé en 2007 à Lausanne, When Icarus Falls matérialise l'exploration de sombres univers musicaux, oscillant entre atmosphères brumeuses et riffs lourds. Les musiciens de When Icarus Falls sont connus pour leurs performances scéniques intenses, qui les ont mené à plusieurs reprises sur les routes d'Europe et de Chine. Le quintet suisse a trois albums à son actif : Over the Frozen Seas en 2009 (Get a Life ! Records), l'album conceptuel Aegean en 2012 (Headstrong Music), décrivant les cinq étapes du mourir selon le travail de la psychiatre de renom Elisabeth Kübler-Ross et Circles en 2014 (BlueWave).
Après une dizaine d'années focalisées sur des paysages musicaux brutaux, il était temps pour les membres de When Icarus Falls de changer de perspective et délivrer le groupe de son univers contraignant. La quatrième sortie du groupe– Resilience (Czar of Crickets Productions) – illustre le tournant artistique majeur de When Icarus Falls. Ce nouvel album intègre et combine fièrement des inspirations du blues touareg, du jazz et de la musique électronique au sein d'un cadre post-rock. Enregistré par Chris Noth à Bikini Test (La Chaux-de-Fonds, Suisse), mixé et masterisé par Magnus Lindberg, cet album propose une musique aérienne et transcendante, transportant l'esprit dans des paysages désertiques imaginaires et envoûtants. Resilience souligne la maturité du groupe, apportant un nouveau souffle dans le monde ténébreux de When Icarus Falls.