Bandsintown Logo

Venomous 2000

Sep 3rd 2017 @ Les Disquaires

Paris, France
I Was There
phone
Get the full experience with the Bandsintown app.
arrow
Sunday, September 3rd, 2017
6:00 PM
Né et élevé à Passaic dans le New-Jersey, Venomous2000 est une force positive pour la culture Hip-Hop depuis plus de 20 ans!
Venomous 2000 a connu le Hip-Hop dans les années 80 par le biais d’artiste tel que KRS-ONE, RAKIM, MC Lyte, et Public Enemy.

Son cousin , Irocdis, co-fondateur du groupe Deadly Snakes, signé sur Tommy Boy Records, inspira beaucoup Venomous qui appris la musique à ses côtés. Il passa de longues heures en studios avec les Deadly Snakes, et les accompagna à leurs concerts. De là lui viens son nom , Venomous, le Venimeux, s’inscrivant dans la démarche de son cousin, qui prônait le combat contre la musique négative (le poison) grâce à l’anti-venin (la positivité)

Il ajouta ensuite le suffixe « 2000 et TheUltraEmcee » afin de se séparer des Deadly Snakes et de prendre son envol.

Il forma ensuit un groupe appelle « the Formulis » accompagné de Phonetic et Nalm Myers, L’alchimie entre les 3 emcees fonctionne tout de suite et ils se produisent sur de nombreuses scènes aux Etats-Unis.

Venomous2000 est maintenant concentré sur sa carrière solo, en indépendance totale, il produit ses disques, réalise ses clips, et organise ses concerts. La démarche est due à une nécessité mais surtout à la volonté de liberté, une quête spirituelle qui donne naissance à une musique humaine et généreuse.

Il a aujourd’hui réalisé de nombreux projets solos avec des featuring de Inspectah Deck, John Robinson, El Da Sensei, Cymarshal Law, LIFElong, Smif N Wessun pour ne cité qu’eux.
Venomous2000 a accompli une 1ere tournée en Europe et au Canada en 2012 avec « So fresh & So Hip-Hop » et fut honoré de partager la scène avec Immortal Technique, Chip-Fu, Keith Murray, and Afu-Ra
Il a établi, grâce à ça, de nombreuses connexions en Europe ce qui lui a permis de faire plusieurs tournées internationales en 2014 et 2015