Bandsintown Logo
Friday, November 24th, 2017
8:00 PM
Pour la première fois, Les 7 Doigts s’allient à d’autres créateurs pour la direction artistique d’un spectacle. Les chorégraphes Marie Chouinard, Victor Quijada et Marcos Morau ont été invités par Samuel Tétreault, cofondateur et codirecteur artistique des 7 Doigts, à participer à la création d’une des trois pièces.

#1 : Anne & Samuel
(20 min)

Marie Chouinard y développe la relation ambigüe de deux êtres, une danseuse et un équilibriste, dépendants affectivement et physiquement l’un de l’autre. Leur terrain de jeu est un plancher carré blanc immaculé. La danse est au cœur de ce premier univers où Marie Chouinard poursuit son travail de recherche autour de béquilles médicales, amorcé avec la pièce bODY_rEMIX/gOLDBERG_vARIATIONS, créée précédemment avec sa compagnie.

#2 : Variations 9.81
(20 min)

Victor Quijada propose un dialogue inédit dans lequel se fondent la virtuosité acrobatique des cinq équilibristes et la complexité chorégraphique propre à la technique de mouvement qu’il a développée dans son travail avec sa propre compagnie.
La scène est une surface percée de 75 ancrages destinés à recevoir jusqu'à 21 cannes d'équilibre de différentes longueurs. Ces cannes, manipulées par les artistes et positionnées selon différentes configurations, permettent de composer et recomposer l’espace scénographique tout au long de la pièce.

#3 : Nocturnes
(45 min)

Plus théâtrale mais aussi plus acrobatique que les précédentes, cette dernière partie du spectacle, chorégraphié par Marcos Morau, est composée de solos, duos et tableaux de groupe qui font la part belle aux différentes disciplines de cirque : monocycle, jonglerie, sangles aériennes, corde lisse, main à main…
Au fil de leurs apparitions et de leurs rencontres, les huit artistes cherchent à se libérer des contraintes explorées dans les pièces précédentes.