Bandsintown Logo
Wednesday, October 25th, 2017
7:00 PM
3 RSVPs
TAMIKREST (ML)
Mercredi, 25 octobre 2017
Portes 20h30 / Concert 21h
Originaires de la région de Kidal (Nord Ouest du Mali), Tamikrest célèbre la langue berbère en mélangeant rock et tradition africaine. Ses membres, marqués par la guerre civile, choisissent de résister à leur façon et tentent d’attirer l’attention d’un maximum de gens sur la cause touareg en optant pour la musique en 2006. Influencés par Ali Farka Touré, Taj Mahal ou encore Tinariwen, le groupe trouve également son inspiration dans la musique de Jimi Hendrix, Pink Floyd ou Bob Marley.Signé sur Glitterbeat - l’émulation « world » de Glitterhouse -, la formation du Sahara publie 5 albums dont le dernier, sobrement intitulé « Kidal », vient de paraître. Les 11 titres, enregistrés au studio Bogolan de Bamako oscillent entre desert blues et rock, mélangeant sons acoustiques et électriques sur une trame toujours traditionnelle, interprétée en langue tamashek. Cri de souffrance et hurlement de rébellion, empreint de puissance et de résistance, « Kidal » est un disque à la fois identitaire et universel, plus orienté rock que ses prédécesseurs, qui frappe avec justesse et peut laisser sans voix.
Il a passé son enfance au Niger et réside désormais à Lausanne. Joueur de N’goni, N’tama, Calebasse et d'autres instruments traditionnels, Djely Mamou Kouyaté est musicien, auteur compositeur et guitariste hors pair, à l'instar de son mentor Ali Farka Touré.
Cousin de Bassekou Kouyaté, il s'engage depuis toujours pour la paix, la tolérance et le respect mutuel sans aucune considération. Promoteur et porte flambeau de la culture Burkinabé, c'est au son de la musique traditionnelle que l'artiste ouvrira la soirée.