Bandsintown Logo
Giocoso

Giocoso

Aug 25th 2017 @ Université McGill

Montreal, Canada
I Was There
phone
Get the full experience with the Bandsintown app.
arrow
Friday, August 25th, 2017
7:00 PM
Le Quatuor ROLSTON (Canada) - Premier prix de la compétition Internationale de Quatuor à Cordes de Banff en 2016, le Quatuor Rolston a également remporté le premier prix de la Compétition Yellow Springs, le 3ième Prix de la Compétition M-Prize et le "Prix Durosoir " à la Compétition Internationale de Bordeaux de 2016.

Formé en 2013 et quatuor gradué en résidence de l'École de Musique Shepherd de l'Université Rice, le quatuor a collaboré avec des artistes de renom tels Andrés Díaz, Gil Kalish, Mark Morris, Donald Palma and Jon Kimura Parker.

Le quatuor est nommé d’après le violoniste canadien Thomas Rolston, figure emblématique du Centre d’Arts de Banff.


Le Quatuor GIOCOSO (Allemagne/Roumanie/Pays-Bas) - Fondé en 2014, le Quatuor Giocoso est le gagnant du 2ème prix, du prix du public Peter Druce et du prix Musica Viva Australia lors de la Compétition Internationale de musique de chambre de Melbourne de 2015.

Ensemble gradué de l'Université de Vienne, le quatuor a également étudié à l'Académie européenne de musique de chambre (ECMA), ce qui lui a offert de multiples opportunités de concerts internationaux.

Le quatuor est très impliqué dans la communauté; à ce titre, en collaboration avec la Fondation Yehudi Menuhin Live-Music-Now, il a participé à des projets spéciaux afin de présenter leur musique devant un public de personnes âgées ainsi qu’aux personnes handicapées intellectuellement et physiquement.

Programme 18 août:
Quatuor à cordes op.18 no.3 – L.v. Beethoven
Quatuor à cordes op.41 no.3 R. Schumann
Quatuor à cordes op.71 no.2 F.J. Haydn
Quatuor à cordes no.3 op.20 E. Krenek

Programme 25 août:
Quatuor à cordes no.21 K.575 W.A. Mozart
Quatuor à cordes op.41 no.1 R. Schumann
Quatuor à cordes op.10 C. Debussy
Quatuor à cordes no.2 « Des vagues » R.M. Schafer