Bandsintown Logo
Aquilon
Oct 20th 2017 @ ESPACE CHRISTIAN DENTE
Paris, France
I Was There
Get the full experience with the Bandsintown app.
Friday, October 20th, 2017
8:30 PM
Raphaël c’est son prénom. Mais Raphaël, c’est aussi une voix, la volupté d’un saxophone, des rythmes jazz et groovy, le tout dans un ensemble résolument chanson bien ancré dans son époque.

Artiste de variétés, Raphael Moraine est un bien étrange poisson qui nage dans ce grand océan de la chanson française. Promenant sa guitare et son grain de voix si particulier, on pourrait croire derrière celui-ci, poindre une certaine nonchalance. Mais sous cet apparent flegme se cache une douce élégance d’interprète toujours prêt à mettre sa voix au service des mots et des mélodies pour mieux les laisser vivre. Accompagné de ses choeurs et de son saxophoniste, il offre une prestation remplie d'émotions et de surprises musicales.
Dans le costard fera l'affaire, son premier album (sortie rentrée 2017) on retrouve la voix marquée et reconnaissable de Raphaël. Ce murmure profond et mélodieux flirte avec un univers musical emprunts de jazz et de rock. Riche des influences qu’il a absorbé, il scande des paroles à la mélodie lancinante et aux rythmes envoûtant le tout dans une ambiance grave et groovy. Un ensemble résolument ancré dans son époque.


+ AQUILON (en 1ère partie)

S’inspirer du songwriting anglo-saxon et du psychédélisme tout en chantant Français de façon mélodique, c’est le défi que s’est lancé Cédric Thévenin avec Aquilon. Le résultat ? Une pop aérienne qui souffle de grands coups de vent frais.