Bandsintown Logo
Saturday, October 14th, 2017
8:00 PM
Un univers folk/world aux sonorités jazz, reggae et orientales
Au-delà d’une très belle voix chaleureuse, Anita prend toute sa dimension sur scène. Elle rayonne. Venez partager sa musique !

«Il est de rares artistes qu'une révolution et un exil éveillent au monde. Anita est de ceux-là. Fuyant en famille l'Iran des ayatollah et trouvant refuge en Algérie, la petite fille est plongée dans le chaudron de la multiculturalité jusqu'à son premier grand choc esthétique, tout juste arrivée en France à l'âge de sept ans, à l'écoute de la Callas. La beauté de la voix de la diva, la profondeur de ses interprétations et la puissance de l'orchestre la bouleversent. Anita veut devenir chanteuse. Elle aussi veut faire passer des émotions. Elle veut faire pleurer, vibrer, sourire ... redonner la vie et l'envie.
Aujourd'hui, Anita compose et chante en persan et en anglais une musique qui se réclame du folk et de la world musique, en y mêlant ses influences européennes et orientales, notamment via les percussions traditionnelles iraniennes que sont le tombak et le dayereh. Elle chante de sa voix chaude et colorée les douleurs de la vie, la difficulté d’être femme sur des mélodies fraîches aux rythmes percutants. Sa musique se rapproche de celle de Yaël Naïm, Hindi Zahra, Piers Faccini, Lhassa...»