Bandsintown Logo
Saturday, December 9th, 2017
3:00 PM
1 RSVP
https://vimeo.com/205053660

LE MOT DIT - Guillaume Ledent & Dérange ta chambre

« Malaïka sautait pied joints à la marelle, Malaïka, de septembre, si belle.
Malaïka disait par coeur la table de 6, Malaïka de novembre, la malice. »



C'est sur un tempo new-wave que démarre LE MOT DIT, nouvel album de Guillaume Ledent & Dérange ta chambre, accessible à tous les publics, emmené par la basse de Mathieu Vandermolen, les claviers de Laurent Gueuning et la batterie de Fabian Hidalgo.
Un texte grave qui évoque, à travers le regard d'un enfant, la problématique des réfugiés. Des questions et inquiétudes légitimes de la part d'une jeunesse embrumée par les médias et la vitesse à laquelle les tragédies font le tour du monde.
Bien sûr, on rigole encore avec des chansons comme « Mais kskontafé ? », qui mélange riffs de guitare disto et électronique. Il y est question d'adultes s'obstinant à emprunter les bouchons sous le soleil du mois de juillet, alors que les enfants rêveraient de rester à la maison. Comme lors des « dimanches qui flanchent », cette petite mélancolie des soirs de veilles d’école. Et puis, c'est si facile de voyager dans sa tête en empruntant « le 81 » sur un tempo folk-surfer coloré par les diverses nationalités qui cohabitent à Bruxelles. LE MOT DIT s'adresse tant aux enfants qu'à l'enfance qui est restée au fond de chacun de nous. Un spectacle et album pour tous, à écouter en famille.

Dés le début de l'écriture des chansons, Guillaume Ledent a proposé à Manon et Xavier Gossuin, (Danses et Cie) de réaliser la mise en scène du spectacle qui mélange chanson, danse et imagerie projetée. Cette collaboration a automatiquement influencé le choix et la composition des chansons. 4 musiciens, 6 danseurs et danseuses se partagent la scène... et les rôles au point que la danse se fait voix et le chant se fait mouvement, le tout dans une harmonie où chaque protagoniste devient partie intégrante d'un concert hautement visuel.

www.guillaumeledent.com