Bandsintown Logo
Saturday, June 16th, 2018
6:00 PM
8 RSVPs
L’histoire du dessinateur Joann Sfar et celle du groupe de Mathias Malzieu sont intimement liées. Deux univers à voir et à entendre pour une fascination commune, celle du vampire, mythe poético fa...

L’histoire du dessinateur Joann Sfar et celle du groupe de Mathias Malzieu sont intimement liées. Deux univers à voir et à entendre pour une fascination commune, celle du vampire, mythe poético fantastique qu’ils magnifient à leur manière.

Joann Sfar et Dionysos, comme les doigts de la main. Le dessinateur et la bande de Mathias Malzieu entretiennent une rare complicité depuis déjà plusieurs années. Au point que leurs univers poético fantastiques respectifs semblent indissociables. Pochettes de disque, clips vidéo, films d’animation : ces deux mondes n’en font qu’un. Un univers dans lequel on croise fréquemment la figure du vampire, personnage pour ne pas dire mythe, qui passionne Joann Sfar et Dionysos. Un individu d’ailleurs au centre de Vampire en pyjama, dernier album du groupe de Mathias Malzieu. Atteint d'une aplasie médullaire en 2013, ce dernier a dû subir une transfusion sanguine hebdomadaire. Lors de son hospitalisation, il a rédigé un journal intime qui nourrit le disque.

Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie