Bandsintown Logo
Sunday, January 14th, 2018
8:30 PM
1 RSVP
Les soirées Jazz at the Philharmonie sont l’occasion de réunir les plus grands improvisateurs pour des joutes musicales de haut vol. Le thème de cette nouvelle édition : la musique afro-cubaine. S...

Les soirées Jazz at the Philharmonie sont l’occasion de réunir les plus grands improvisateurs pour des joutes musicales de haut vol. Le thème de cette nouvelle édition : la musique afro-cubaine. Sous la direction du jeune prodige Harold López-Nussa, légendes et jeunes talents font revivre le répertoire des grands classiques afro-cubains. Caliente !

Depuis les années 40, les musiques afro-cubaines n’ont cessé de dynamiser le jazz. En bons héritiers des cocktails mucho caliente concoctés par Mario Bauza, Machito, Dizzy Gillespie et autres Chano Pozo, les invités de Jazz At The Philharmonie revisitent un répertoire éternel, emmenés qu’ils sont par le pianiste prodige de La Havane Harold López-Nussa, génial artificier du latin jazz, qui brandit une vraie culture musicale et un don réel pour l’assimilation de tout ce qu’il a étudié, Ravel, Bach et Villa-Lobos inclus ! Et derrière la bluffante puissance rythmique de son jeu, il possède une ample palette de teintes musicales. Aux côtés de López-Nussa, le saxophoniste Paquito D'Rivera, autre légende du latin jazz de La Havane.




Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie