Bandsintown Logo
Nov
23
LE JAM
Thursday, November 23rd, 2017
8:00 PM
François Staal en concert au Jam Montpellier

Dans le cadre de "L'incertain Tour", François Staal, avec les Strange Wolves, défend son dernier album de chansons rock poétiques underground "L'incertain" au Jam !

"UN POÈTE ROCK RARE, INTENSE, BOULEVERSANT !"

"Je pense être un poète rock hors des systèmes habituels, et je crois que c'est ce que les gens apprécient chez moi. Seul l'art, la culture et la poésie nous sauveront ..."
"Nulle forfanterie dans ces propos de François Staal, rien que le constat d'un artiste lucide, honnête qui ne sais pas ce qu'il vaut car l'art ne se monnaie pas, mais qui sait ce qu'il veut, car l'art se donne. En parallèle de son métier de compositeur de musique de film, cet homme tranquille originaire de Rouen poursuit une trop discrète carrière de chanteur rock ... Ou plus exactement de "rockeur à texte". S'il fallait lui trouver une famille artistique, ce serait celle des Manset, Bashung, Arno, Burger, Couture et Thiefaine, grandes voix, fortes têtes et âmes seules. Publié en octobre dernier, son 5ème album "L'incertain" est une perle noire dont la mélancolie baudelairienne est tempérée d'une bienveillance Camusienne, pour prendre deux références poétiques, (mais aussi philosophiques) qu'il a fait siennes. Chez lui, les mots, étranges et familiers à la fois, déploient des ailes de géant qui battent pour qu'on décolle, qui enveloppent pour qu'on s'apaise, et la musique atmosphérique,spleenétique, d'envahir les cœurs comme des paysages de bord de mer, chargés d'orages électriques, percés de rayons de soleil parégoriques et ouvert sur des horizons d'espoirs. Un cadeau bouleversant et consolant. Rare et précieux. Concert au Red Turtle - Montpellier".
LE MIDI LIBRE. JEREMY BERNÈDE - Mars 2017.